Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NADJOU Blog y boulga
7 février 2011

Meetic, le site où j'ai meet sans "hic"

 

Aaaah, les sites de rencontres… Ca marche ou ça ne marche pas ? Telle est la question…Je vais essayer d’y répondre en vous contant mon expérience Meetic.

 

Tout commença un jour où, juste après une séparation, je me décidai à m’inscrire sur ce site. D’un naturel plutôt timide et peu sociable, cela me semblait être la meilleure solution pour rencontrer quelqu’un car j’ai plus de facilités à m’exprimer par écrit et le fait de rester dans un certain anonymat m’aide à me désinhiber et à être moi-même.

 

Après avoir choisi la moins moche de mes photos et rempli un questionnaire digne du commissaire Moulin précisant ma recherche et décrivant mon physique et ma personnalité, me voici lancée dans la cage aux lions. Telle fût ma première impression, celle d’être un bout de viande disputé par des dizaines de fauves. A peine connectée que je reçus des messages instantanés incessants peu intéressants et bourrés de fautes d’orthographe. Ca commence bien, allez-vous dire, mais j’ai quand même pu choisir deux ou trois profils qui m’ont un tantinet titillée. De la messagerie instantanée du site on passe donc à MSN et je discute durant plusieurs jours avec deux jeunes hommes en particulier.

 

Ensuite vient le fameux 1er rendez-vous en chair et en os. Comment être sûre de ne pas tomber sur un malade ? On ne peut jamais l’être à 100%. Alors j’ai choisi un lieu bondé de monde (un resto dans Disney village) histoire de pouvoir crier « au viol » à bon entendeur en cas de nécessité ;) Dans un premier temps un peu déçue par le physique (dents pourries et petite taille) je me consolais avec le fait qu’il avait quand même de la conversation et il réussît à me mettre à l’aise. J’ai quand même eu droit à une phrase devenue mythique pour moi, (meetic autrement dit) à savoir : « tu as un très joli visage, en plus tu n’as pas de rides », j'ai envie de dire que c'est un peu normal à 24 ans...Bref, après le resto, nous avons continué dans un pub pour boire un verre et  … comment dire ? Ce fût la cata après. Je ne sais pas si c’est le fait que c’était un asiatique et qu’à ce qu’il parait un asiatique supporte moins bien l’alcool, mais c’est parti en live. En effet, après le pub, petite promenade digestive autour du lac vers les hôtels Disney quand le jeune homme me fît limite sa déclaration, en me disant que j’étais celle qui lui fallait, qu’on serait heureux ensemble et blablabla. De mon côté, trop gentille et un peu perdue, je n’osais lui dire que c’en était trop pour moi et il m’a donc raccompagnée en m’invitant dans la semaine dans un autre restaurant. Inutile de vous dire que ce fût sans suite. 

 

Alors rebelote sur Meetic où je rencontre en vrai un deuxième jeune homme dans un autre restaurant. Déçue de nouveau physiquement (encore les dents d’ailleurs, entre autres). Mais cette fois, aucune discussion à table, que de la gêne et des sourires crispés avec de la salade entre les dents. Alors, que font deux timides mal à l’aise pendant un repas ? Ba rien. C’est même moi qui prenait les devants en lançant quelques sujets de conversation mais qui tombèrent à plat à chaque fois. Et non, ce n’était pas encore le bon.

 

Donc je me retrouvai toujours seule et un peu déçue mais l’espoir renaquît très vite car j’avais de nouveau un autre rendez-vous !  Et puis il faut dire que mes aventures étaient suivies par mes collègues comme des épisodes des « Feux de l’amour », mais en plus foireux…

 

Le troisième rendez-vous…inoubliable ! Accueillie par un beau jeune homme en costume classe, très chaleureux et sûr de lui, tout ce qu’il faut pour bien commencer ! Pendant le repas, nous n’avons pas arrêté de discuter de tout et de rien, je le sentais très à l’écoute et à la fin du dîner, nous avions l’impression de nous connaitre depuis déjà quelque temps. Ajoutez à cela une balade romantique au clair de lune et emballez, c’est pesé ! (au sens propre comme au sens figuré hihi !) Et oui, limite le coup de foudre, le cœur qui s’emballe et la déception de se quitter…pour mieux se retrouver puisqu’il partage toujours ma vie !

 

 

Alors pour conclure, je ne regrette en aucun cas de m’être inscrite sur ce site et j’encourage les récalcitrant(e)s à le faire !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nadjou ca y est je suis sur ton blog!!! J adore ton ecriture... Continu j atten tes prochaines histoires!!bizzzou <br /> Monia
C
ça fait rêver ton histoire!
NADJOU Blog y boulga
Publicité
Publicité