Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NADJOU Blog y boulga
20 février 2011

L'Hydrophobe

Ceux et celles qui me connaissent savent à quel point je suis une gourmande vorace invétérée, alors je me devais de poster un sujet sur notre bonne cuisine française. A défaut d’être moi-même un cordon-bleu digne de ce nom, je tiens à parler d’un restaurant que j’aime particulièrement et par la même occasion, à rendre hommage à son chef, M. Patrick Fray.

 

Le restaurant l’Hydrophobe est situé entre la Place d’Italie et Denfert Rochereau, métros « Les Gobelins » ou « Glacière », dans le 13e, et limitrophe de trois arrondissements : 5e, 6e et 14e. C'est un restaurant que j'affectionne beaucoup car on y fête régulièrement des anniversaires ou des moments particuliers en famille, on s'y sent un peu comme chez nous, notamment grâce à l'accueil chaleureux de Patrick.

Vous serez d’abord séduits par la décoration élégante et soignée, dans les tons blanc, gris et prune et vous pourrez admirer le beau bar en bois patiné ainsi que des tableaux d’artistes exposés sur les murs du restaurant.

 

Cette belle harmonie continue évidemment dans l’assiette (et dans les verres !), puisque le chef propose des plats traditionnels revisités par ses soins, des mélanges de saveurs originales et inattendues sans cesse renouvelées au gré des arrivages de produits de saison et de qualité; tout ça pour un prix très correct. Ajoutez à cela les excellents vins toujours conseillés personnellement par le chef (avec beaucoup de choix de vins au verre) ainsi qu’un service soigné et attentionné et vous passerez un moment privilégié.

 

Pour vous donner l’eau à la bouche, voici quelques plats proposés (mais je ne sais pas s’ils y sont actuellement, comme la carte est souvent renouvelée) :

 - Feuillantine de ris d’agneau braisés aux légumes confits

 - Raviole de langoustine au chou et sésame

 - Sauté de sanglier à la bière et pain d’épices

 - Filet de rascasse aux olives et ail confit

 - Financier au cassis avec sorbet

Allez vite vous délectez à L’Hydrophobe, vous ne le regretterez pas et vous n’aurez qu’une envie : y retourner et faire découvrir cet endroit aux gens que vous aimez.

L'Hydrophobe
53 Bis Boulevard Arago
75013 Paris
01 45 35 53 42

ph1  ph2  ph5  ph7

Crédits photos : idealgourmet.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@annouchka : c'est vraiment dommage, je suis sûre que tu aurais apprécié ! J'espère que tu auras l'occasion de découvrir cet endroit.
A
Alors ça c'est très con, car c'est tout prêt de notre ancien bureau, et nous ne connaissions pas du tout !! :/ <br /> Je le note quand même sur mon Moleskine Paris City, au cas où je repasse dans le quartier un de ces 4 (j'aime bien la déco et la carte a l'air très bonne !)
NADJOU Blog y boulga
Publicité
Publicité