Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NADJOU Blog y boulga
11 novembre 2011

N'est plus "Intouchables" celui qui va voir ce film

 

 

Je suis allée voir ce film la semaine dernière et il faut dire que je n’étais pas emballée du tout, même après avoir entendu d’excellentes critiques à son sujet. Au ciné, j’aime plutôt voir des films d’action où ça explose à gogo, où les têtes sont décapitées à tour de bras ou alors des films d’horreur pour pouvoir écraser à loisirs le bras musclé de mon fidèle accompagnateur. Alors un film comme Intouchables, qui sent les clichés à plein nez et la bonne conscience à 2 balles genre « résolutions du nouvel an », peu pour moi. Mais étant donné que j’avais perdu à pierre/feuille/ciseaux contre mon fidèle accompagnateur, il a eu le droit de choisir le film qu’il voulait, et ce fût Intouchables.

Alors, alors, nous voici confortablement installés, le film commence avec une scène qui met en scène une belle voiture lancée à toute vitesse et un beau black au volant, je me serai presque cru dans un de mes films d’action….en omettant  François Cluzet sur le siège passager avec une grosse bave dégueulasse sur le menton ;)

Boooooon, je rigole mais j’ai beaucoup apprécié le film. Certes, les clichés sont là mais on les oublie grâce aux dialogues bourrés d’humour. Il n’y a pas 5 min sans une bonne blague ou une scène marrante. L’autodérision est là aussi et est même très importante pour le personnage de François Cluzet, ça lui fait du bien de rire de lui-même alors que son état devrait nous faire pleurer. Est- ce qu’on peut rire de tout ? Oui, ça peut même être une thérapie.

On efface complètement le côté glauque de l’handicap pour presque le faire oublier et attirer l’attention sur des valeurs nobles telles que la confiance et l’amitié.

 Bref, rien de telle qu’une franche rigolade pour faire face aux problèmes ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
NADJOU Blog y boulga
Publicité
Publicité